Référencement naturel SEO = Positionnement naturel
Le référencement positionnement naturel peut apporter jusqu’à 80 à 90 % du trafic d’un site.
Le but ultime du référencement naturel n’est pas le positionnement d’un site sur une expression précise, mais plutôt l’acquisition d’une audience qualifiée et « gratuite » via les moteurs de recherche sur un nombre important de combinaisons de mots (requêtes ou expressions de recherches).
Méthode détaillée de référencement naturel
- Diagnostic préalable du site
- Diagnostic technique (vitesse, structure technique)
- Structure du site et contenu
- Audience actuelle et origine
- État actuel du référencement (indexation et positionnement)
- Étude de visibilité sur les différentes requêtes choisies
- Étude marketing des mots clés et choix des requêtes
- Définition de la cible visée
- recensement des requêtes les plus pertinentes et les plus demandées par les internautes
- fourniture d’un rapport quantitatif sur les expressions les plus demandées dans votre domaine d’activité


Stratégie de référencement naturel
- Faisabilité du positionnement naturel SEO
- Analyse sémantique et Sélection des expressions clés à cibler
- Impacts sur le site web, structure et contenus
- Stratégie de contenu
- Site web, blog, réseaux sociaux
- Stratégie de netlinking
Mise en place du référencement naturel
- Optimisation de la structure du site, des contenus des pages web et des contenus multimédia
- Balises, Structure sémantique, contenus textuels, occurrences et synonymes, maillage interne
Netlinking
La qualité des liens vers le site web aura une influence déterminante pour l’efficacité du référencement
- L’écosystème de l’entreprise : blog, réseaux sociaux, réseaux sociaux professionnels, partenaires
- Le référencement local : être inscrit dans les principaux annuaires locaux
- Développer les liens à partir d’articles qualitatifs sur d’autres sites web pertinents et en cohérence avec l’activité
